Alimentation grossesse

Alimentation Grossesse

Qu'est-ce que la naturopathie ?

De natura (la nature) et de pathos (ce que l’on ressent), la naturopathie est une médecine traditionnelle qui est apparue dès l’Antiquité, par le médecin grec Hippocrate. 
La grossesse est une étape très importante dans la vie d’une femme, d’une maman et du bébé (pour son développement futur). La grossesse est la période clé dans le développement de l’enfant puisque c’est l’étape pendant laquelle le corps, les organes et le cerveau du bébé se forment : la qualité de la grossesse peut impacter l’entièreté de la future vie de son enfant.

« On est ce que l’on mange » et c’est d’autant plus vrai pendant la grossesse. S’alimenter de la meilleure des manières possibles vous permettra d’assurer à votre bébé une santé optimale. Cela vous permettra aussi d’avoir un confort de vie optimal pendant la grossesse, plus d’énergie et une meilleure vitalité pour vous et votre bébé.

Votre bébé se nourrit à travers le cordon ombilical, et utilise cette nourriture pour se structurer. Il n’est pas rare de voir des enfants avec une faible vitalité à la naissance, voire malades car l’alimentation durant la grossesse laissait à désirer et n’apportait pas tous les nutriments dont il aurait eu besoin pour se construire. A contrario, il est possible de donner au bébé tout ce dont il a besoin pour se développer de la meilleure manière possible en faisant attention à ce que vous mangez, et donc, à ce que vous lui donnez à manger.

Un autre point positif est celui de la prise de poids pendant la grossesse. Du moins, le fait de prendre plus de poids que nécessaire. Il s’agit d’un vrai problème pour beaucoup de femmes mais cette prise de poids peut être limitée au minimum nécessaire au bon développement du bébé si on s’y prend correctement.

Enfin, il est fréquent que des douleurs musculaires apparaissent durant la grossesse, notamment au dos, provoquant des sciatiques ou bien des douleurs aux jambes. Il n’est pas nécessaire d’avoir mal et cette douleur n’est qu’un rappel du corps qu’il y’a excès ou manque de certaines choses.

Bien s’alimenter permettra de minorer les inflammations et les douleurs qui en découlent à la racine et d’éviter tous les désagréments qu’elles provoquent, notamment l’incapacité de se déplacer comme on le voudrait.
Pour finir, il est à noter qu’il sera bien plus facile pour votre corps de récupérer après l’accouchement et d’entamer la reprise du travail avec sérénité, si vous lui avez fourni tous les éléments nécessaires à son bon fonctionnement et à sa récupération durant votre période de grossesse.

Parallèlement, il sera aussi plus facile de perdre le petit excédent de poids pris durant cette période et retrouver très rapidement un corps ferme.

Prête à vivre une grossesse sereine pour vous et votre futur enfant ?
Pour prendre rendez-vous avec votre naturopathe sur Drancy c’est ici ! 




alimentation grossesse drancy
Share by: